Les membres français du clan Lamont étaient de nouveau présents sur les terres des Stuart pour cette nouvelle édition des fêtes Franco-Ecossaises d’Aubigny sur Nère.

Une édition de tous les records tant en termes d’affluence que de température mais aussi par le nombre de membres du clan Lamont présents.
Cette année encore, l’actuelle présidente de la Clan Lamont Society of Scotland, Mary Lamb nous faisait l’honneur de sa présence.
Pour les Lamont, cette année, la relève s’est faite entendre car il est à noter que trois bébés portaient fièrement les couleurs du clan. Les petites Skye et Alba accompagnées par le beau Maxence.
Précisons également que Valentin et Francis (deux nouveaux membres du clan) participaient à l’élection de l’homme le plus chic en kilt et ce fut une réussite car Valentin décrocha la médaille de bronze et Francis la 5ème place. Encore bravo messieurs pour votre élégance lors de cet évènement. Notons également la présence d’un invité : le célèbre coutelier Maurice Naumin qui a depuis rejoint le clan.
C’est sous la chaleur et une ambiance de feu que les musiciens du groupe Red hot chili piper’s ont embrasé la scène lors du concert du samedi soir.
Le dimanche était réservé au grand moment qu’est la parade, au son des cornemuses, et cette année les bombardes du bagad de Lann Bihoue étaient présentes pour le plus grand plaisir des festivaliers.
0 commentaire